Souvenir

En rangeant mes photos je suis retombée sur cette série que je ne vous avais jamais montrée : une jupe châtaigne avec la ceinture en jersey cousue lors de ma précédente grossesse.2014-08-12 10.29.02 2014-08-12 13.41.08 2014-08-12 13.41.37Evidemment je n’essaierai même pas de rentrer dedans à l’heure actuelle, je n’ai aucune chance. Mais cette jupe, ainsi qu’un short Châtaigne, m’ont été très utiles pendant l’été 2014, ainsi que les suivants d’ailleurs puisque ce n’est pas spécifiquement prévu pour la grossesse.

Cette fois-ci je ne me suis rien cousu, mais je me suis lancée dans une série de pulls et de gilets pour l’hiver prochain :) Je vous montre ça bientôt !

Posted in Couture | Tagged | Leave a comment

Le gilet pour tous les jours

Voilà bien 6 mois que je me suis tricoté quelque chose pour moi : un gilet asymétrique super chaud et confortable. Et joli en plus de ça ! Un modèle Bergère de France que j’avais repéré, et pour lequel ma maman m’a offert la laine : de la Berlaine griotte. Un beau fil, dans une superbe couleur… bref, un bonheur à tricoter !

Initialement, j’avais prévu de faire des photos de moi portant le gilet. Mais à force de traîner, force est de constater que les torsades ne sont guère flatteuses sur ma silhouette actuelle de baleineau, et que ces derniers temps le gilet en question semble avoir rétréci au point de me faire désormais une brassière… Voici donc une photo du tricot à plat, comme d’habitude.

IMG_0988 Détail sur le joli point torsadé (en revanche je ne sais pas ce qu’il s’est passé concernant la couleur de la photo, je confirme qu’il s’agit bien du même gilet)IMG_0989Je l’ai déjà beaucoup porté, tant que j’ai pu, et je compte sur lui pour me tenir bien chaud l’hiver prochain !

Posted in Tricot et crochet | Tagged , , , | Leave a comment

Fleurs et pois, épisode 25 352

Une petite cousette pour cet été, piochée dans les IPE (ou est-ce les NIPE ?). J’ai voulu faire avec ce que j’avais, et mon choix s’est porté comme d’habitude sur des pois, du violet, et des fleurs. En plus c’est un modèle que j’avais déjà cousu l’an dernier, on sent l’originalité et le renouveau dans mes créations !

IMG_0932Cousu en 4 ans pour Little Althéa. Je vais faire quelques photos d’un truc pour moi changer…

 

Posted in Couture, Little Althéa | Tagged , , , , | Leave a comment

Une veste bien chaude pour chacune

Ah que c’est agréable de tricoter de la grosse laine ! Et en plus de tricoter des petites tailles… C’est super rapide ! Voici donc deux vestes tricotées en Magic+ (ah que je l’aime celle-là… Et j’en ai encore quelques pelotes dans mon stock !!!)

Une première veste en 4 ans :IMG_0925Et une seconde en 6 mois :
IMG_0945Cette fois j’ai prévue une taille plus adaptée en principe au premier hiver de la deuxième demoiselle. J’espère que ça lui ira !

Posted in Little Althéa, Tricot et crochet | Tagged , , , | Leave a comment

Combi rayée

Et voilà une autre petite chose toute petite, mais toujours en laine. J’avais déjà tricoté ce modèle pour Little Althéa, en 1 mois, et déjà à la maternité il était un peu juste (pourtant c’était plutôt un petit format). J’avais donc prévu de le refaire, en 3 mois cette fois. img_0808Bon promis mon prochain article ne sera pas de la layette ! Par contre ce sera peut-être toujours du tricot car j’ai plein de choses à vous montrer !

Posted in mini trucs, Tricot et crochet | Tagged , , | Leave a comment

Ensemble pour accueillir mademoiselle

Quand j’ai commencé à rêvé d’un deuxième bébé, j’ai tricoté quelques petites choses que j’avais repérées pour Little Althéa, mais sa garde-robe était déjà bien fournie. Entre autres j’ai tricoté ce petit ensemble Bergère de France, avec des restes de laine :
img_0810 img_0812Bon évidemment à l’époque je ne me doutais pas que mademoiselle arriverait au printemps et que tricoter du trois mois en laine serait superflu ! Actuellement je travaille donc à quelques pièces en coton, mais ce qui est fait est fait ;)

 

Posted in mini trucs, Tricot et crochet | Tagged , , | Leave a comment

Le petit haut à manches ballon

Avant de me lancer dans mon marathon tricot, j’ai ressorti mon livre des intemporels pour coudre quelques petites choses en 4 ans pour le printemps. J’ai anticipé car je pensais en avoir pour une éternité, et finalement une bonne série de siestes m’ont permis de bien avancer.

J’avais résisté l’an dernier à la version « à manches ballon » de la tunique à empiècement, mais cette fois j’ai craqué ! J’avais un ultime coupon de Modes4U en réserve, qui attendait justement un projet.
IMG_0934 J’ai quand même ajouté quelques centimètres aux bracelets de manches car selon ce que j’ai pu lire sur le net, la version d’origine est vraiment étroite. Et pour rappeler les feuilles de l’imprimé, j’ai eu envie d’en coudre quelques unes sur l’empiècement qui me semblait un peu vide sinon.IMG_0936 Et un petit bouton pomme de mon stock ! Normalement il en faut deux mais j’ai eu beau chercher, celui-ci était célibataire.IMG_0937Je suis ravie de ma petite cousette et j’ai hâte de pouvoir l’essayer à Little Althéa !

Posted in Couture, Little Althéa | Tagged , , , , | Leave a comment

Gilet à base de restes

Brrr il fait froid ! J’ai sorti les pulls de la garde robe « 4 ans » qui vont parfaitement bien à Little Althéa. Parmi mes chouchous, ce gilet dont l’encolure est tricoté en rond avec plein de fils différents. Un modèle de Bergère de France, pas de surprise, principalement tricoté en laine Idéal. J’aime bien cette laine car elle est suffisamment fine pour ne pas faire que des gros pulls, et en même temps en 3.5 ça monte encore assez vite. Enfin ça, c’est quand on a le temps de tricoter, heureusement que j’ai été super productive l’hiver dernier !IMG_0456 J’ai trouvé ce joli violet dans un petit lot sur ebay, et j’en avais juste assez pour ce modèle. Pour l’empiècement, j’ai pris dans mes restes de bleu et de rose pour faire un camaïeu, je suis plutôt contente du résultat.IMG_0459Pour me motiver j’ai rangé ma laine et j’ai sorti de quoi faire quelques projets prioritaires (nombreuses petites choses pour enfant et deux pulls pour moi). J’ai compté qu’en tricotant en moyenne chaque projet en 2 à 3 semaines (ce qui est carrément impossible pour un pull adulte et demande déjà pas mal d’investissement en temps pour un modèle enfant), j’avais de quoi m’occuper pendant 6 mois ! Alors je me mets au boulot :)

Posted in Little Althéa, Tricot et crochet | Tagged , , , , | Leave a comment

Encore une couverture

Dans quelques mois, Little Althéa va avoir une petite soeur ! Et oui, une deuxième choupette ! Il ne me fallait pas plus d’excuse pour tricoter une Nième couverture à base de restes (en vrai j’ai triché et tricoté la couverture bien avant, et heureusement car en ce moment j’ai du mal à tricoter plus d’un rang par jour…).

J’avais plein de laine bleue alors la couleur était toute trouvée. Et j’avais envie d’un point réversible, pour ne pas la doubler. J’ai donc choisi un damier en jersey endroit et envers avec une bordure en point de riz. Et voilà :img_0813 En prévision de l’arrivée de la demoiselle, j’ai aussi repeint un mur de la chambre de bébé (ancienne chambre de Little Althéa) car je trouvais qu’elle manquait un peu de couleur. J’avais justement aussi des restes de bleu et vert. img_0817Y a plus qu’à attendre l’arrivée de la demoiselle :) Mais quel prétexte pourrais-je trouver pour la prochaine couverture ?

Posted in Home sweet home, mini trucs, Tricot et crochet | Tagged , , , | Leave a comment

La cuisine !!!

C’est le début de l’année, tout est encore possible, alors je vais vous montrer ma cuisine ! On va commencer par les photos « avant », attention les yeux !1Ouais ça fait peur, d’autant qu’on avait déjà fait poser les fenêtres, encore avant c’était pire…
2 3Et voilà quelques photos après, et aussi après un bon rangement. Je précise que ma cuisine est habituellement un peu moins ordonnée…
img_0875 img_0878 img_0881 img_0884 img_0885 img_0887 img_0888 img_0890Alors, ça vous plait ? Moi je la trouve superbe… Pour autant je ne passe pas beaucoup de temps à cuisiner mais je fais des efforts !

Les meubles de cuisine viennent de Castorama, ainsi que les carreaux de ciment et les petites étagères. La déco vient d’un peu partout :)

Bon je pense que vous avez vu à peu prés toute ma maison maintenant, alors à bientôt pour du tricot !

Posted in Home sweet home | Tagged , , | 2 Comments