Blouse style tablier

Je ne sais pas pour vous, mais ici la fin du printemps s’est plutôt déroulée sur les chapeaux de roues. Entre le quotidien déjà pas très reposant, plein de projets dans la maison, des problèmes de voiture, une petite fille excitée par la chaleur, je dois dire que la couture n’a pas beaucoup été au programme.

J’ai réussi à coudre quelques petits hauts pour Little Althea (par tranches de 5 minutes, heureusement que j’avais choisi des trucs simples)  mais la partie repassage / photos a beaucoup traîné. Tellement que le chat a pris l’habitude de s’installer sur la pile des minis vêtements tout propres et que le jour où j’ai voulu m’en occuper, j’ai dû remettre celui du dessus directement ans le panier à linge sale. Comme par hasard c’était un haut blanc, à l’origine immaculé. Donc pour celui-ci, il faudra attendre encore un peu. Pour le moment voici le premier de la série « photos rapides sur un coin de table » : un petit haut adapté de différents patrons des IPE.IMG_0640 (Vous aurez sans doute remarqué que la partie repassage était également plutôt expéditive)IMG_0641Pour me simplifier la tâche, j’ai évité les empiècements ou parmentures et utilisé plein de chutes de biais, d’où sans doute le côté « tablier ».  Au point où j’en étais, j’ai ajouté une petite poche pour affirmer ce style.

This entry was posted in Couture, Little Althéa and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>