Le gilet pour tous les jours

Voilà bien 6 mois que je me suis tricoté quelque chose pour moi : un gilet asymétrique super chaud et confortable. Et joli en plus de ça ! Un modèle Bergère de France que j’avais repéré, et pour lequel ma maman m’a offert la laine : de la Berlaine griotte. Un beau fil, dans une superbe couleur… bref, un bonheur à tricoter !

Initialement, j’avais prévu de faire des photos de moi portant le gilet. Mais à force de traîner, force est de constater que les torsades ne sont guère flatteuses sur ma silhouette actuelle de baleineau, et que ces derniers temps le gilet en question semble avoir rétréci au point de me faire désormais une brassière… Voici donc une photo du tricot à plat, comme d’habitude.

IMG_0988 Détail sur le joli point torsadé (en revanche je ne sais pas ce qu’il s’est passé concernant la couleur de la photo, je confirme qu’il s’agit bien du même gilet)IMG_0989Je l’ai déjà beaucoup porté, tant que j’ai pu, et je compte sur lui pour me tenir bien chaud l’hiver prochain !

This entry was posted in Tricot et crochet and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>