Le renard et l’oiseau

Dans la série des tricots « hiver 2016 pour Little Althéa », j’ai réalisé un ensemble en 2 ans avec une laine que j’adore : Berlaine. Elle est douce, gonflante, agréable à tricoter et se lave parfaitement bien en machine (c’est même mis sur l’étiquette qu’elle passe au sèche-linge mais je n’oserais pas le tenter, on ne sait jamais !)

J’avais donc cette laine d’un joli bordeaux (issue bien sûr du stock de grand-mère Althéa), et j’ai craqué pour un modèle de robe avec un petit renard. Quelle surprise ! me direz-vous. Une robe en tricot, bordeaux de surcroît, on sent l’originalité de la garde-robe de Mlle ! Oui mais ce modèle (BdF, évidemment), il est trop beau. Voyez-vous même :
2015-04-08 10.14.38 Un tricot agréable à réaliser, qui se tricote avec des aiguilles circulaires et par le haut. Je suis très tentée de réutiliser le modèle pour une robe (sans renard quand même) d’une autre taille.2015-04-08 10.14.53 Bon j’ai un peu triché, j’ai mis des boutons en haut pour pouvoir l’enfiler plus facilement à Little Althéa (qui n’a jamais beaucoup aimé qu’on l’habille, mais s’est récemment prise de passion pour l’habillage autonome. Je vous laisse imaginer le temps que ça prend).

Dans la même série, il y avait un sublime gilet avec une encolure tricotée en rond et des petits motifs renards, que je compte bien réaliser un jour mais hélas le modèle ne comment qu’au 6 ans. J’aime bien tricoter en avance, mais pas à ce point ! Bon comme il me restait de la laine (d’ailleurs c’est toujours le cas), j’ai bidouillé un modèle de pull avec un oiseau sur le devant pour qu’il devienne un gilet avec l’oiseau au dos et des manches rayées. Regardez comme c’est chou :

2015-04-08 10.15.47 2015-04-08 10.17.01

Evidemment l’idée de les porter ensemble semblait très bonne avant la réalisation mais maintenant j’ai des doutes. D’autant que la robe est absolument immense, et le gilet tellement petit que Little Althéa l’a déjà porté à la fin de l’hiver dernier. Je ne peux que croiser les doigts pour qu’il lui aille encore…

Sinon j’ai un autre projet avec cette laine sur mes aiguilles, et c’est un projet pour moi. Oui oui oui ! C’est un petit peu plus long mais je ne doute pas que vous le verrez un jour…

This entry was posted in Little Althéa, mini trucs, Tricot et crochet and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>