Pour partir en vacances

Me revoilà !

Mini Althéa est arrivée parmi nous fin avril, elle se porte comme un charme malgré quelques péripéties. Depuis que j’ai arrêté d’écrire des articles, j’ai bricolé plein de petites choses, pour les enfants, pour la maison, mais je n’ai guère pris le temps d’allumer mon ordinateur. J’ai donc plein plein de choses à vous montrer, et je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement.

Voici un sac que j’ai cousu pour que Little Althéa parte « En vacances chez Papi & Mamie ». Les vacances en question étant en général plutôt proches des 24h, pas besoin de coudre un sac gigantesque. D’autant que j’avais déjà cousu un certain nombre de sacs par le passé, souvenez-vous… Il s’agit donc d’un modèle du dernier livre de Mavada (que j’ai acheté dans le but de coudre une Zélie il y a au moins 3 mois, le patron n’est même pas encore décalqué, pour vous dire à quel point le projet avance vite).

 

IMG_1035 Je n’ai pas fait les appliqués du modèle. Au départ je pensais les remplacer par d’autres, et finalement mon niveau d’énergie combiné à mon temps potentiel de couture disponible ont fait qu’ils ont tout bonnement disparus… Nan mais coudre un joli ruban sur la face du sac, c’est joli aussi, non ?

Ma concentration n’étant pas au top, les finitions sont assez moyennes. Cela semble être ma marque de fabrique en ce moment… Enfin là j’ai réussi à mélanger les pièces de la doublure. J’ai confondu le haut et le bas, qui ne sont pas du tout de la même taille, et ça a occasionné un peu de bricolage pour rattraper le coup !

IMG_1036

IMG_1038

Pour le matériel, j’essaie vraiment de faire avec ce que j’ai, l’idée étant de diminuer les stocks de tissu etc. En réalité je couds tellement peu que la baisse des stocks n’est guère perceptible. Où serait-ce parce-qu’ils sont conséquent ? Je m’interroge.

 Pour ce sac j’ai quand même du acheter un coupon de toile un peu épaisse pour l’extérieur, ne trouvant rien qui pouvait faire l’affaire. Tout le reste a été exhumé de mes placards.

IMG_1039Quand au magnifique bus Snoopy que vous voyez sur les photos, c’est le cadeau que Mr Althéa m’a offert l’an dernier pour mon anniversaire :) Dans ma grande générosité, je l’ai prêté à ma fille…

This entry was posted in Couture, Little Althéa and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>